Club d'Escalade de l'Avranchin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club d'Escalade de l'Avranchin

L'escalade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concernant les tyroliennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Selim
Invité




Concernant les tyroliennes Empty
MessageSujet: Concernant les tyroliennes   Concernant les tyroliennes EmptyMar 29 Juin - 6:27

Bonjour,

je suis content de tomber sur ce site qui a l'air très complet.
En fait je viens demander quelques conseils car j' ai l'intention d'installer une tyrolienne dans mon jardin. Longueur : 50 m.

Mon problème actuel est de tendre la corde. J'ai vu qu'il fallait utiliser un noeud passabloc mais je n'arrive pas à me visualiser comment ça peut tendre la corde.

merci!


Selim

Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Admin
Cloclo


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2006

Concernant les tyroliennes Empty
MessageSujet: Re: Concernant les tyroliennes   Concernant les tyroliennes EmptyMar 29 Juin - 14:37

Le noeud passabloc agit comme un mouflage. Nous posons souvent des tyroliennes en salle ou en extérieur, et en fait, nous n'utilisons jamais de noeud Passabloc. Nous préferrons de loin un moufflage plus ou moins démultiplié avec un Grigri en tête de mouflage, puis poignée, poulies etc.

Je ne sais pas si celà répond à ta question, mais c'est tout que je peux te dire. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://grimpavranches.1fr1.net
Traouck
Invité




Concernant les tyroliennes Empty
MessageSujet: Tyro   Concernant les tyroliennes EmptyLun 12 Juil - 10:21

Bonjour, Pour ma part, j'utilise aussi le grigri, poulies et poignet jumard pour le moufflage. Par contre fait attention de prevoir un système de freinage. Et si tu as un doute, fait un noeud (papillon plus facile a defaire) Quelques mètres avant l'arrivée. Ca n'évite pas forcement les blessures si tu arrives dedans plein gaz, mais ca fait toujours moins mal qu'un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les tyroliennes Empty
MessageSujet: Re: Concernant les tyroliennes   Concernant les tyroliennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les tyroliennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'Escalade de l'Avranchin :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser