Club d'Escalade de l'Avranchin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club d'Escalade de l'Avranchin

L'escalade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 monter en solo

Aller en bas 
AuteurMessage
Bobob
Invité




monter en solo Empty
MessageSujet: monter en solo   monter en solo EmptyJeu 11 Oct - 16:24

Bonsoir à tous,

D'abord félicitation pour ce très beau site, et la densité et la qualité des informations.
Je débute en escalade (quelques mois) mais sent la passion m'envahir.
Comme le club de ma boîte n'encadre cette activité (sur SAE) qu'un jour par semaine, j'envisage de monter un autre jour... éventuellement seul.
Mais je ne voudrais pas me viander...
Pourriez-vous me dire si ce que j'envisage est correct ? :
Je fais passer ma corde vers un ancrage de moulinette (par une ficelle qui est à demeure).
Ayant récupéré le brin de corde, je le fais passer dans l'ancrage de la voie d'à côté (afin de ne pas avoir un ds brin de corde dans les pattes).
Puis je fais un noeud de lapin et attache les boucles à deux plaquettes d'assurage par des mousquetons à vis.
Voilà pour la fixation de la corde. J'ai maintenant une corde fixe.... enfin je l'espère...
Je love le reste de corde et je l'attache pour la tendre un peu (j'avais lu quelque part qu'il fallait un poids d'environ 1 kg).
Je fixe sur le cuissard un shunt de Petzl.
Voilà.
Est-ce suffisant ? y'a-t-il un problème potentiel ? doit-on ajouter un machard en plus ?
Merci de vos conseils éclairés.
Bobob
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Admin
Cloclo


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2006

monter en solo Empty
MessageSujet: monter en solo   monter en solo EmptyVen 19 Oct - 16:32