Club d'Escalade de l'Avranchin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club d'Escalade de l'Avranchin

L'escalade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poulie bloquante mini-traxion de Petzl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raftaman
Invité




Poulie bloquante mini-traxion de Petzl Empty
MessageSujet: Poulie bloquante mini-traxion de Petzl   Poulie bloquante mini-traxion de Petzl EmptyVen 3 Aoû - 12:11

Boujour tous le monde!
A qui dois je m'adresser pour un changement important de la rubrique "Technique" a propos de de la mini traxion?
Ayant fait l'aquisition j'ai constaté que l'on pouvais la placé sur une corde tendue grace a une plaquette amouvible comme pour la pro Traxion.

Merci a tous !
Mes meilleures salutation. Bye
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Admin
Cloclo


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2006

Poulie bloquante mini-traxion de Petzl Empty
MessageSujet: Re: Poulie bloquante mini-traxion de Petzl   Poulie bloquante mini-traxion de Petzl EmptyVen 3 Aoû - 17:14

salut Raphaël

En effet il est possible de placer la minitraxion sur une corde tendue. Il n'y a rien qui le précise dans la section technique, mais il n'y a rien qui le contredit. Je vais quand même le préciser.

Merci

Cloclo
Revenir en haut Aller en bas
https://grimpavranches.1fr1.net
raftaman@romandie.com




Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/08/2007

Poulie bloquante mini-traxion de Petzl Empty
MessageSujet: Re: Poulie bloquante mini-traxion de Petzl   Poulie bloquante mini-traxion de Petzl EmptySam 4 Aoû - 13:53

Salut!
Je te présente toutes mes excuses!
Ma lecture précipitée ma induit en erreur!
tu parles du mousqueton de sécurité que tu n'as pas besoin d'enlever pour mettre la corde sur le pro Traxion.
Or avec le mini Traxion tu n'as pas le choix pour tourner la flasque mobile!

Embarassed

J'aurais tout de même une question!
Que pense tu du fait d'assurer un second de cordée, à un relais avec un mini Traxion?

Super grand merci pour ta réponse rapide!
Félicitation à toi et a tous ceux qui participe à ce site complet et super intéressant!
A+ Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Admin
Cloclo


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2006

Poulie bloquante mini-traxion de Petzl Empty
MessageSujet: Re: Poulie bloquante mini-traxion de Petzl   Poulie bloquante mini-traxion de Petzl EmptySam 4 Aoû - 15:43

Assurer un second est possible avec une minitraxion, mais il faut bien savoir qu'il sera impossible de donner du mou au second. Ce n'est donc pas le système idéal. Il vaut mieux, pour celà, un Toucan ou un ATC guide.
Revenir en haut Aller en bas
https://grimpavranches.1fr1.net
pdrdh




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2010

Poulie bloquante mini-traxion de Petzl Empty
MessageSujet: Re: Poulie bloquante mini-traxion de Petzl   Poulie bloquante mini-traxion de Petzl EmptyLun 26 Avr - 7:58

Bonjour,

J'ai deux questions au sujet de la mini-traction:

- Lors de la mise en place d'une tête de mouflage en dessous du descendeur, quel est le moyen le plus sûr pour attacher la mini-traction au relais? 1 Dégaine? Un anneau de cordelette + un mousqueton à vis?

- Quelle manip pour débloquer la poulie et repasser en mode assurance sur le descendeur?

Merci pour vos conseils!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Admin
Cloclo


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2006

Poulie bloquante mini-traxion de Petzl Empty
MessageSujet: Re: Poulie bloquante mini-traxion de Petzl   Poulie bloquante mini-traxion de Petzl EmptyLun 26 Avr - 10:48

<- Lors de la mise en place d'une tête de mouflage en dessous du <descendeur, quel est le moyen le plus sûr pour attacher la mini-traction <au relais? 1 Dégaine? Un anneau de cordelette + un mousqueton à vis? >

Le moyen le plus sur est bien sur un mousqueton à vis HMS tout seul.

<- Quelle manip pour débloquer la poulie et repasser en mode assurance <sur le descendeur?>

Si j'ai bien compris la question tu as mouflé ton second pendant le passage difficile, puis il reprend saprogression normale....... Dans ce cas Il n'est pas besoin d'enlever la Mini traxion pour passer en mode assurage du second sur le descendeur au baudrier. Tu enlèves ton mouflage sauf la mini bien entendu et tu mets ton descendeur comme si tu l'assurait en moulinette. C'est tout. Tu enlèveras la mini lorsque ton second sera vaché au relais.
Revenir en haut Aller en bas
https://grimpavranches.1fr1.net
pdrdh




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2010

Poulie bloquante mini-traxion de Petzl Empty
MessageSujet: Re: Poulie bloquante mini-traxion de Petzl   Poulie bloquante mini-traxion de Petzl EmptyMar 27 Avr - 7:29

Il s'agit effectivement du cas ou je "moufle" le second pour passer un pas dur. Dans le cas ou il est vraiment pendu sur la corde sans pouvoir me donner de mou, je ne peux pas accrocher le mousqueton de la poulie sur le relais à cote du descendeur, il me faut une rallonge. Je prend donc soit dégaine, soit cordelette. D'ou ma première question...

Pour la deuxième question: "Mais c'est bien sur"! comme dirait l'autre, je m'en veux de ne pas y avoir pensé!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Admin
Cloclo


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 11/04/2006

Poulie bloquante mini-traxion de Petzl Empty
MessageSujet: Re: Poulie bloquante mini-traxion de Petzl   Poulie bloquante mini-traxion de Petzl EmptyMer 28 Avr - 9:33

Je n'avais pas très bien lu la première partie de ta question. En effet un mousqueton à vis seul sera un peu court. Dans ce cas, l'idéal serait une dégaine avec deux mousquetons à vis sinon une cordelette ou mieux une sangle me semble préférable à une dégaine classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://grimpavranches.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Poulie bloquante mini-traxion de Petzl Empty
MessageSujet: Re: Poulie bloquante mini-traxion de Petzl   Poulie bloquante mini-traxion de Petzl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulie bloquante mini-traxion de Petzl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'Escalade de l'Avranchin :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser